Belle Au Naturel
La Nature Source Essentielle de Beauté et de Bien-être-
avril 23rd, 2010Recettes Cosmétiques Naturelles, Soin du Visage
Le raisin, de manière générale est une bonne source de vitamines C et B6, de thiamine et de potassium. Toutefois, on préfèrera encore plus, en matière de cosmétique naturelle, le raisin noir qui, grâce à l’oenocyanine qu’il contient et qui explique sa couleur, est un excellent tonique.
Le tonique au raisin appaisera la peau et aidera à la rafraichir et l’hydrater.
Dans cette recette, il sera utilisé comme un masque avec rinçage après un petit temps de pose pour éviter le collant du sucre.
Prenez une grappe de raisins que vous prendrez le temps de nettoyer et laver soigneusement au préalable.
Otez l’excedent d’eau avec une serviette propre et écraser chaque graine sur une rondelle de coton pour en recueillir la sève.
Recouvrez complètement votre visage des cotons imbibés en évitant biensûr le contour des yeux.
Laissez reposer pendant 5 min.
Profitez-en pour vous étendre et vous détendre, bougie parfumée allumée, petite musique douce en fond s’il le faut…eh non! on en fait jamais trop pour son bien-être!!!
Rincer abondemment à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante.
A la clé un visage rayonnant et tonifié et un
Excellent moment de beauté et de bien-être au naturel garanti!
Tags: Au Naturel, Bonne Source, Bougie ParfuméE, Contour, Garanti, lotion tonique, Masque, Musique Douce, Petite Musique, Pose, Potassium, Raisin, raisins, Sucre, tonifiant, tonique, visage, vitamines
-
avril 23rd, 2010Recettes Cosmétiques Naturelles, Soin du Visage
Comme tous les agrumes, l’Orange est connu pour sa grande teneur en vitamine C et aussi sa richesse en antioxydants favorables au ralentissement du processus de vieillissement de la peau.
Associé à de la crème fraiche, ce masque à l’orange vous permettra de radoucir votre peau et prévenir son vieillisement prématuré.
La recette:
Dans un récipient adapté, mélangez:
- La pulpe d’une orange, préalablement épluchée et écrasée
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche
Appliquez la mixture obtenue sur votre visage, en évitant bien-sur le contour des yeux, et laissez agir.
Après 20 min de pose, rincez abondamment avec de l’eau tiède.
A la clé douceur et fermeté
Tags: adoucissant, Agrumes, Contour, cosmetiques naturels, creme fraiche, Masque, Mixture, Orange, peau seche, Pose, recette naturelle, visage
-
avril 23rd, 2010Recettes Cosmétiques Naturelles, Soin du Visage
Grace à ses propriètes adoucissantes, antibactériennes et antifongiques, le miel est reconnu pour son efficacité sur les peaux très sèches.
En l’utilisant dans vos masques de beauté naturelle, vous aiderez au rétablissement et au soin de votre peau sèche.
La recette:
Versez dans un récipient adapté
- 1 bonne cuillère à soupe de Miel
et ajoutez y, selon votre préférence, un de ces fruits ou légumes:
- 3 cuillères à café de framboises préalablement néttoyées et écrasées
ou
1/2 avocat écrasé
Melangez bien la mixture et quand elle est uniforme, étalez la sur le visage en évitant, bien-sur le contour des yeux.Laissez reposer 10 mn et rincer à l’eau tiede
A la clé une peau repulpée et éclatante!
Tags: avocat, banane, Ces, Contour, cosmétique, cosmetiques naturels, framboise, Fruits, Masque, Masque Au Miel, Miel, Mixture, peau seche, recette naturelle, Ses, visage
-
février 5th, 2010Recettes Cosmétiques Naturelles, Soin des Cheveux
Secs, par nature, les cheveux frisés demandent, en général, beaucoup de soins pour ne pas céder aux différentes agressions extérieures.
L’utilité de faire régulièrement un masque, justement, est d’apporter aux cheveux frisés ou crépus plus de force, de vitalité et d’éclat.
Un citron vert, une banane et de l’huile de tournesol sont les seuls ingrédients dont vous aurez besoin pour vous concocter ce rapide et excellent masque afin de réparer vos cheveux secs. L’huile de tournesol contient des acides gras qui conservent l’hydratation, le jus de citron équilibre le pH et le potassium, abondement contenu dans les bananes, favorise un cuir chevelu sain.
Et ce qui est top, c’est que ces trois ingrédients facilement accessibles font de ce masque un allié, tout au long de l’année, des belles dames aux frisottis.
Ingrédients
1 banane mûre
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
½ cuillère de jus de citron vert fraîchement presséInstructions
1 - Peler et écraser la banane en pâte avec une fourchette ou une cuillère.
2 - Ajouter l’huile de tournesol et le jus de citron et bien mélanger.
3 - Répartir uniformément le mélange sur les cheveux secs et le cuir chevelu, avec un gros peigne si nécessaire et laisser poser 30 minutes.
4 - Après le temps de pose, enlever le masque et procéder à un shampooing doux (Si vous n’avez pas, prenez un shampooing pour bébé). Rincer abondamment.En utilisant une fois par semaine ce masque, vous serez étonné par la brillance et la santé de vos cheveux.
Tags: 30 Minutes, Acides Gras, banane, Ces, cheveux, Cheveux FriséS, Citron Vert, crepus, Dames, De Vos, Font, frises, huile de tournesol, Le Masque, Le Temps, Nature, Par, Pose, Poser 4, Potassium, recette naturelle, secs, Soin des Cheveux






